L'atelier PVC, comment est fabriquée une fenêtre?
Après avoir convenu ensemble d'un rendez-vous, voici les grandes étapes de votre projet, du diagnostic à la pose.
Diagnostic gratuit: Tout d'abord, nous effectuons un diagnostic gratuit de l'état de vos ouvertures et fermetures.
Devis et conseils: Nous établissons un devis complet gratuit, avec ou sans pose selon vos souhaits, et nous vous informons des aides gouvernementales auxquelles vous pouvez prétendre.
Prises de mesures, confirmation de votre commande: Notre technicien évalue chaque détail de la pose afin de préparer la fabrication des fenêtres. La commande est confirmée et nous vous indiquons un délai approximatif de pose. Une fois vos menuiseries fabriquées, nous vous appelons pour convenir ensemble d'une date précise selon vos disponibilités.
Pose confiance: Les poseurs mettent en place vos nouvelles menuiseries en prenant soin de protéger la zone de travail.
Service après-vente: Notre service après-vente reste bien sûr à votre disposition pour toute demande. Vitre cassée, effraction, le système informatique garde en mémoire votre dossier. Ceci nous permet d'intervenir rapidement sans risque d'erreur.
Nous recevons les profils qui vont permettre de créer une fenêtre PVC sur mesure. Ces profils arrivent en longueur de 6 mètres, sous la forme de barres brutes que nous réceptionnons dans nos ateliers.
Ces barres sont découpées automatiquement à la longueur qui a été programmée dans le robot. Il effectue en même temps tous les perçages qui sont nécessaires pour la pose des paumelles, serrures, ventilations, etc...
Un centre d'usinage effectue tous les perçages nécessaires pour la pose des gonds, serrures, ventilations etc..
Tous les montants PVC des portes et fenêtres de grandes dimensions sont renforcés avec des renforts métalliques extrêmement rigides.
Après les phases de découpe, perçage et pose des renforts, les 4 montants de la fenêtre sont soudés entre eux par thermo-collage. C'est la méthode la plus robuste et la plus efficace.
Les 4 montants étant assemblés, une ébavureuse effectue un nettoyage des surplus de PVC liés à la soudire par thermo-collage.
Une machine de précision installe les paumelles dans les trous préalablement percés.
Les derniers éléments (système de fermeture, oscillo-battants,...) sont assemblés manuellement.