HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ GAUDISSARD

C'est en 1964 que Maurice GAUDISSARD s'installe à Châtelaillon-Plage en tant que menuisier ébéniste bois, dans un atelier de 25 m². Mais ce n'est qu'en 1973 que sortiront les premières fenêtres en PVC, mais du fait de la longueur des barres (6 mètres), le local devient vitre trop petit...

240 m² d'ateliers et 25 m² de hall d'exposition voient donc le jour à Ciré d'Aunis et en 1984, Gilles Gaudissard s'installe avec son père.

Trois ans plus tard, Maurice prend une retraite bien méritée, laissant à son fils les rênes de l'entreprise ainsi que son seul ouvrier.

En 1993, l'entreprise personnelle devient une EURL. Mais après deux agrandissements et

850 m² disponibles, l'atelier et le terrain avouent leurs limites. En 1997 il faut donc déménager vers un bâtiment de 1250 m² à Aigrefeuille d'Aunis, dont 100 m² d'exposition et 100 m² de bureaux. L'entreprise comprend alors 12 personnes.

En 1999, la menuiserie Aluminium s'invite à la fête et en 2001, un second bâtiment de

1250 m² s'ajoute au précédent. En 2004, le troisième atelier, consacré entièrement aux menuiseries Aluminium, est fin prêt.

L'entreprise est aujourd'hui une SARL avec 2 gérants : Roxane Vaillant et Bruno Meysson

Elle compte une cinquantaine de salariés ainsi qu'une douzaine de menuisiers poseurs en sous-traitance pour la mise en place des menuiseries.

Retrouvez ci-dessous une présentation vidéo ainsi qu'une interview de Gilles GAUDISSARD, le fils du créateur de l'entreprise, effectuée par la Radio France Bleu La Rochelle

historique_gaudissard.jpg
historique_ateliers.jpg