Visite des Ateliers


Nous vous proposons d'assister à la fabrication dans nos locaux d'Aigrefeuille d'Aunis d'une fenêtre en PVC aux dimensions exactes qui ont été relevées chez un de nos clients.


Nous recevons les profils qui vont permettre de créer une fenêtre PVC sur mesure. Ces profils arrivent en longueur de 6 mètres, sous la forme de barres brutes que nous réceptionnons dans nos ateliers.


Ces barres sont découpées automatiquement à la longueur qui a été programmée dans le robot. Il effectue en même temps tous les perçages nécessaires pour la pose des paumelles, serrures, ventilations, etc.


Un centre d'usinage effectue tous les perçages nécessaires pour la pose des gonds, serrures, ventilations, ...


Tous les montants PVC des portes et fenêtres de grandes dimensions sont renforcés avec des renforts métalliques extrêmement rigides.


Après les phases de découpe, perçage et pose des renforts, les 4 montants de la fenêtre sont soudés entre eux par thermo-collage. C'est la méthode la plus robuste et la plus efficace.


Les 4 montants étant assemblés, une ébavureuse effectue un nettoyage des surplus de PVC liés à la soudure par thermo-collage.


Une machine de précision installe les paumelles dans les trous préalablement percés.


Les derniers éléments (système de fermeture, oscillo-battants, ...) sont assemblés manuellement.


Le double-vitrage est installé dans les encadrements de fenêtre et l'ensemble est maintenant prêt à être livré et installé chez vous.

L'entreprise Gaudissard met un point d'honneur à participer activement au recyclage : 100% des chutes de PVC et Alu sont recyclés par des filières spécialisées. A titre d'exemple, les chutes de PVC sont recyclées pour construire des gouttières !