Historique de l'entreprise

L'atelier des débuts

C’est au début de l’année 1964 que Maurice GAUDISSARD décide de s’installer à Chatelaillon Plage en tant que menuisier ébéniste bois, dans son petit atelier de 25 m².

Ce n’est que bien plus tard, en 1973, que sortiront les premières fenêtres en PVC, mais du fait de la longueur des barres (6 mètres), le local devient vite trop petit...

240 m² d’atelier et 25 m² de hall d’exposition voient donc le jour à Ciré d’Aunis, Chatelaillon n’ayant pas de zone artisanale.

En 1984, Gilles GAUDISSARD s’installe avec son père.

Trois ans après, ce dernier prend une retraite bien méritée, laissant à son fils les rênes de l’entreprise ainsi que son seul ouvrier.

En 1993, l’entreprise personnelle devient une E.U.R.L. (1 gérant sans associé). Mais après deux agrandissements et 850 m² disponibles, l’atelier et le terrain avouent leurs limites.

En 1997, il faut donc déménager vers un magnifique bâtiment de 1250 m² à Aigrefeuille dont 100 m² d’exposition et 100 m² de bureaux. L’entreprise, qui comprend alors 12 personnes, n’a plus qu’à se développer, ce qu’elle va faire très vite !

En 1999, la menuiserie aluminium s’invite à la fête et en 2001 un second bâtiment de 1250 m² s’ajoute au précédent. En 2004 le troisième atelier, consacré entièrement aux menuiseries aluminium, est fin prêt.

Fin 2004 le personnel atteint environ 48 personnes.

En 2007, la société devient une S.A.S (Société par Actions Simplifiée). Gilles cède 40% de ses parts à ses deux enfants : Roxane et Jehan, travaillant eux-aussi au sein de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale compte une cinquantaine de salariés ainsi qu’une douzaine de menuisiers poseurs en sous-traitance pour la mise en place des menuiseries.

L’entreprise Gaudissard a aussi ouvert deux magasins, un à Tonnay-Charente (magasin Gaudissard) et un à Niort sous l’enseigne de La Solution Fenêtre. Ces deux magasins proposent un large choix de menuiseries (déclassées, standards ou encore fins de séries) à prix direct d’usine. Il y est aussi possible de commander ses ouvertures et fermetures sur mesure, avec ou sans la pose.

Vue aérienne des ateliers